2 Nisan 2010 Cuma

QUELQUES SCÉNARIOS DU REPRÉSENTANT KARAGOZ (2)

Kanli Nigar (Nigar Sanglant) : Celebi, le élégant, après avoir escroqué deux courtesans hors de leur argent, s'est échappé. Il est arrêté par eux dans la rue, un de qui est connu en tant que Nigar sanglant. Les deux femmes revendiquent des droits au-dessus de lui. Quand elles ne peuvent pas résoudre leurs conflits, des neighboors de femmes s'appellent dedans pour décider ce qui est digne des jeunes beaux. Cependant chaque femme décide en sa propre faveur. Par la suite, Nigar sanglant traîne le jeune homme par la force dans sa maison et prend la vengeance sur lui pour son infedility en le dépouillant nu et en le jetant dehors sur la rue. Une série de types de voisinage arrive alors pour trouver se reposer de jeune homme nu. Chacun offre pour récupérer ses vêtements pour lui, y compris Karagoz et Hacivat, pourtant chacun est dépouillé par la femme deux. Bientôt il y a beaucoup de personnes nues dans la porte. Sari Efe, que les respects sanglants de Nigar, résout le problème et chacun obtient par la suite ses vêtements arrières.
Yalova Safasi (le voyage de plaisir à Yalova) : Celebi, le élégant, souhaite prendre un voyage avec son amoureux à la station thermale de Yalova. Il achète donc un grand sac et une fiole en lesquels pour mettre des dispositions pour le voyage. Tandis qu'il fait de dernières préparations minutieuses, Karagoz apparaît et la taquine avec des histoires stupides et absurdes la jeune femme qui est restée derrière avec le sac et la fiole. Par exemple il lui dit que son ami est mort et quelqu'un a mis le feu à la mer et que Celebi a été brûlé, ou que quelqu'un cependant qu'il était une bouchée de nourriture et l'a avalé, et ainsi de suite. Taklits apparaissent, toutes de qui le souhait à partir en même voyage et sont cachés un après l'autre par la fille obling dans le sac et la fiole. Parmi eux est les filles l'autre inférieur. Quand Celebi vient, il met toutes ces personnes hors de la fiole et du sac où elles avaient été cachées, sautant à cloche-pied pour voyager sans payer leur prix.
Mandira (L'Exploitation laitière) : Après une querelle, le karagoz est abandonned par son épouse. Il rencontre une fille dans la rue et la porte à sa maison. Après un moment tous les amoureux de cet essai de fille pour la voir et pour demander Karagoz pour porter le leur versified des messages de l'amour à elle. Cependant, alors que Karagoz accepte de faire ceci, chaque fois que il les mal comprend et tord. Ils tous invitent la fille à partir en voyage de plaisir à une tache appelée Mandira. Karagoz, chasses toutes ces personnes loin et demande à la fille à chaque occasion s'il y a plus de personnes. De fille les réponses toujours: "le prochain est le bout". Enfin un drunkard vient et chasse Karagoz de sa propre maison. Pour entrer encore, Karagoz demande l'aide de tous les amoureux qu'il précédemment avait été chassés loin par lui mais tout montre quelques signes de poltronnerie.

Kanli Kavak (Le Peuplier Sanglant) : Le fils du minstrel célèbre, Hasan a été imprisonned par le djin du bewitched l'arbre de peuplier. Quand son père implore l'esprit pour retourner son fils, le djin ainsi. En attendant Karagoz qui a été grossier à l'arbre est bewitched par le djin. Par la suite Hacivat le sauve, et le change de nouveau à sa forme normale. Pour prendre la vengeance, les essais de Karagoz au coup de hache en bas de l'arbre mais les forestiers le cessent. Dans une autre version, le djin, avant d'enlever l'enfant, enlève plusieurs personnes passant près.
Karagozun Sairligi (Karagos dans le concours de poésie) : Karagoz écrit un concours de poésie parmi des minstrels et bat tous les autres poèts qui se présentent ayant des façons drôles et des costumes. Il gagne le prix, pas par sur son talent en improvisant des poésies des rimes données et des thèmes, mais par son rudeness et violence.

Timarhane (Madhouse) : Karagoz, en parlant trop aux fous qui se sont échappés d'un asile, lui-même montre des signes de folie. Hacivat le jette dans le Bedlam et l'enchaîne vers le haut. Peu de gens font l'amusement de lui et un docteur grec (ou Italien) recommande les drogues absurdes pour le guérir. Hacivat le sauve plus tard de la maison folle.
Yazici (Pointe à tracer Publique) : Les chômeurs, Karagoz devient un scribe public dans un magasin hanté, où il écrit des latters absurdes pour ses clients. Longuement il est vu pour être hanunted par un djin, loué à cette fin par Hacivat.

Salincak (Oscillation) : le karagoz et le Hacivat louent hors d'une oscillation à leurs clients et Karagoz escroque son associé, Havivat de sa part des recettes. Pour vérifier l'histoire de Karagozs, ce nobady est venu pour être balancé. Hacivat se déguise en tant que vieille femme. Un juif vient et simule la mort et là suit une scène d'enterrement dans laquelle d'autres juifs apportent un cercueil pour être effrayés seulement loin par le karagoz qui soulève le juif mort hors du cercueil.

Hiç yorum yok: