2 Nisan 2010 Cuma

L'histoire de karagoz de théâtre de marionette d'ombre turque traditionnelle

Le théâtre maronette, qui implique les figures bidimensionnelles moulant leurs ombres sur un écran, a eu l'endroit important en Turquie aussi bien que dans tout le secteur plus grand de l'empire de tabouret. Les Turcs, avant qu'ils soient venus pour connaître le théâtre d'ombre au seizième siècle, avaient apprécié une tradition établie de longue date de marionnette. Il n'y a pratiquement aucun genre d'exposition de marionnette que la Turquie n'a pas essayé. La tradition de marionnette est venue d'Asie centrale, mais le théâtre d'ombre pas . L'Asie centrale et la Perse n'ont pas le théâtre d'ombre. Il a été emprunté à l'Egypte au seizième siècle. Une question, cependant, restes et c'est l'origine du jeu égyptien d'ombre. Doute là sembler-petit que le jeu d'ombre a été emprunté à Java par les Arabes. L'Arabe commerçant et pillant des expéditions les a maintenues dans le contact continu avec Java. Maintenant il est difficile répondre la question de savoir si il y avait n'importe quelle influence indirecte par l'intermédiaire de l'Egypte du Javanese sur le jeu turc d'ombre; pourtant il y a plusieurs points en commun des jeux entre de Turc et de Javanese ombre. Le théâtre turc d'ombre semble être le produit d'un processus historique par lequel la technique Mameluke-dérivée d'ombre-jeu ait été assurée par les Turcs d'un point de vue technique seulement. En outre, il peut supposer que le théâtre turc d'ombre a emprunté des mouvements, des maintiens, et des costumes du théâtre de marionnette de tabouret avec les acteurs humains tels que les farceurs de tabouret et les danseurs grotesques, dont tous les deux avaient été en existence longtemps avant l'arrivée du théâtre d'ombre. Nous ne savons pas à ce qu'ont ressemblé les premiers chiffres de Karagoz car aujourd'hui existant des marionnettes les plus anciennes ne ont pas plus de cent ans. Cependant nous avons une référence riche de source dans les miniatures de tabouret des seizième, dix-septièmes et dix-huitième siècles. Ceux-ci dépeignent les farceurs et les danseurs grotesques, qui se conforment au modèle des chiffres de Karagoz non seulement dans leurs costumes et couvre-chef mais également dans leurs maintiens caractéristiques. S'il était par les Egyptiens ou d'autres que la Turquie a obtenus à Karagoz, toute pourrait avoir légué une légère influence de leur manière. Cependant, essentiellement, Karagoz est une coupe riche de culture turque, à savoir, de la poésie, musique miniature de peinture, coutumes folkloriques, et tradition orale. Tellement puis, tous ces éléments ont fusionné et ont fondu en années préparatoires tôt du seizième siècle pour avoir comme conséquence ce qui est aujourd'hui connu comme Karagoz. Par le dix-septième siècle, Karagoz a été complètement identifié. Le nom de Karagoz, aussi bien que du kukla qui dans Turc signifie a - marionnette -, est apparu pour la première fois au dix-septième siècle.

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