2 Nisan 2010 Cuma

LES CARACTÈRES COURANTS DANS KARAGOZ

Nous ne pouvons pas séparer l'exécution et les caractères de l'ombre jouent du contexte et des ethos sociaux de l'empire de tabouret dans lequel il a été produit et fermement situé dans son contexte. C'était un grand empire a réparti trois continents; L'Europe, l'Asie et l'Afrique. Sa population s'est composée de plusieurs nationalités, religions et groupes ethniques, qui ont vu Istanbul en tant que leur capital, un centre normal.

Karagoz également est fermement enraciné dans la culture d'Istanbul. On ne s'attend pas à ce que le théâtre d'ombre présente des traits individualisés en ses caractères. Ils sont les types courants et pas plus. Certains types définis sont venus pour être associés dans l'esprit commun, non seulement aux nationalités mais aux métiers. Par exemple le baba Himmet d'Anatolian est invariablement un coupeur en bois, le juif est revendeur en marchandises de seconde main ou prêteur sur gages, alors que le Laz des mers noires est boatman ou un étameur. Il y a cependant, une certaine quantité de vérité dans la généralisation au sujet des traits ethniques et nationaux, chacun qui est non seulement un symbole de dessin animé mais également un type national. En fait, s'il étaient possible de définir un juif turc du tout, on pourrait indiquer qu'il est penurious, économe, adroit et lâche. Au moins, la plaisanterie admise au sujet de la caractéristique mythique attribuée au juif turc a voyagé jusqu'ici longtemps le long de ces lignes qui chez les personnes moyennes s'occupent d'elle sont devenues presque une étiquette pour son caractère. Ces traits de caractère rendent compte, d'une certaine manière, d'un certain nombre d'idiosyncrasies de la parole qui affectent les figures dialectes. Chaque indigène de chacun zone séparée a sa propre version spéciale de la langue turque, de ses propres particularités dans le choix du mot, d'inflexion, et de diction. Ceci sert non seulement à présenter le caractère, mais également comme dispositif comique. Il fournit également des moyens principaux de créer la tension dramatique. Par exemple pendant la conversation entre les caractères, il a comme conséquence beaucoup de comédie des malentendus qui peuvent surgir. Il est dû aux vagaries grammaticaux respectifs qu'une grande partie de la saveur de ces dialectes peut être capturée. Parmi ces derniers peut être citée une insistance têtue sur mal placer le négatif, le verbe abusent-particulier des formes de verbe et de la confusion erronées des temps. En outre, les phrases interrogatives abondent, de même que des inversions de structure de la phrase, d'abus commun des prépositions et d'utilisations répétées des interjections distinctives. Quelques types sont intoxiqués à l'utilisation de certains mots, ou incluez un certain nombre de mots de leur propre langue maternelle qui ont été reportés dans le dialecte. Syllabes entières chutantes, élagage outre de la syllabe finale dans des mots multi-divisés; en changeant, en ajoutant ou en omettant des consonnes ou des voyelles, soyez d'autres dispositifs qui règnent. Certains se fondent davantage sur l'inflexion de la voix que sur le choix du mot. Toute l'aide pour ramener le dialecte à un caricature.

Nous sommes soulagés avec trois groupes clairement définis:
(les piliers 1)The ou les figures de base, ceux qui sont à la tête généralement de la liste des caractères et de l'épine dorsale de la parcelle de terrain et apparaissent avec la plus grande fréquence comme: Karagoz et Hacivat
(rôles 2)Feminine, enfants, jeunes filles, domestiques, vieille femme, sorcières et filles dansantes. Ces caractères, bien que fréquemment le présent, ait de temps en temps eu les pièces mineures à jouer. Cependant quelques jeux sont riches en rôles féminins. Il y a également les épouses de Karagoz et Hacivat, leurs enfants et frères de Hacivats.
(3)Taklits, rôles riches en valeur comique, étaient des caractères tels que des professionnels, des provincials, des colonials et des Étrangers. Il y avait également les caractères teratological tels que des nains, des bègues, des bossus ou mentalement des defectives comme les fanatiques d'opium et l'idiot de voisinage. Beaucoup de ces derniers étaient les caractères secondaires mais d'autres qui étaient essentiels à l'action. Leurs faiblesses et caractéristiques sont soulignées et stéréotypées. Par exemple l'Albanais est toujours ignorant et vantard tandis que le juif, est semblez être malveillant, lâche et égoïste.
Karagoz et Hacivat: Il est toujours douteux que Karagoz et Hacivat aient toujours vraiment existé et, comme nous avons déjà vu, là sont beaucoup de légendes à ce sujet. Karagoz a été censé par certains être un bohémien et il y a beaucoup d'allusions et beaucoup d'évidence dans les jeux pour soutenir cette théorie. Karagoz a un visage rond, son oeil est hardiment conçu avec une grande pupille noire, par conséquent son nom - oeil noir -. il a un nez de pug et une barbe noire bouclée épaisse ronde. Sa tête, complètement chauve, sports un énorme turban qui, une fois frappé au loin, expose soudainement sa tête chauve qui provoque toujours le rire. Dans tout le dialogue entre Karagoz et Hacivat, nous trouvons la langue débordante d'utilisations de Hacivat toujours complètement du givre de prose tandis que Karagoz emploie la langue des gens du commun. Son promptness avec le repartee obtenu pour lui sa renommée et réputation. Ceci contraste l'artificiality avec la simplicité et est le premier satire pour atteindre ces différences. Cette langue contrastante est également apparente dans l'érudition de Hacivat’s. Il les poésies célèbres de recite de bidon, a une vaste connaissance de la musique, est familier avec les noms de diverses épices rares, la terminologie du jardinage, beaucoup d'extraits encyclopédiques divers, et avec l'etiquette de l'aristocracy. Ce cependant est superficiel et lui donne seulement un type scolastique de faire une vie pour se et sa famille. Puisqu'il n'a aucun commerce, il est habituellement sans emploi et ne prévoit pas sa famille, et a assez de sens de réaliser cela pour rectifier ceci, il n'a pas besoin de la connaissance superficielle de Hacivat’s. Bien qu'il soit stupide et facilement pris dedans, il est constamment capable tromper Hacivat et d'autres.
Hacivat est caractère r3fléchissant avec une barbe tournée-vers le haut aiguë. Chaque mouvement est bien calculé et établi avant main. Karagoz, au contraire est impulsif et son caractère est montré par son discours et comportement. Le raisonnement de Hacivat’s limite ses actions. Quoique tandis que sur l'écran, il fait peu de gestes avec des mains, Karagoz est le plus dynamique et énergique. Là où Hacivat est toujours prêt à accepter la situation et à maintenir le statu quo et l'établissement, Karagoz est toujours désireux d'essayer les nouveaux idées et constamment misbehaves lui-même.
Hacivat est toujours lié par les principes moraux de la classe aristocratique et peut facilement s'adapter à ces principes. Il devient parfois instrumental en fournissant le plaisir pour les classes aristocratiques et est toujours inquiété que Karagoz, tactlessness de s abîmera ces plaisirs. Karagoz, le symbole traditionnel du - le petit homme, d'autre part, constate que son comportement tactless dérange généralement la plupart des intrigues. Hacivat sert également de clinquant à chaque caractère, soulignant leur abandon et détresse. La plupart de ces peu de caractères dépendent du machination de Hacivat pour fournir l'argent nécessaire, le travail ou la maison. Il est loquacious, credulous et bon natured. Habituellement Hacivat offre le conseil utile à d'autres, les facilitant dans leurs arrangements. En raison de sa connaissance d'etiquette et langue et son opportunisme, il est un plus souhaitable, comme le caractère capable dans le voisinage. Il est non seulement le headman local mais est considéré comme conseiller, particulièrement par le spendthrift de voisinage. Quand il des associés Karagoz dans diverses entreprises, il préfère simplement trouver les clients et partager le bénéfice. Réciproquement Karagoz n'est pas respecté. Il est toujours insulté par les dandies, est une cible pour la colère du fanatique d'opium par victime de l'idiot de village, plaisanteries pratiques de s et les menaces des drunkards de voisinage.

La femme dans des jeux de Karagoz sont jeune, d'un certain âge et vieille, frivole, querelleuse, seulement fidèle et toujours encline simplement au bavardage. Le type principal est toujours frivole et donné à l'intrigue. Dans presque chaque jeu, ce type cause un scandale dans le voisinage. Karagoz, épouse de s le maltraite souvent pour ne pas alimenter sa et ne pas la vêtir. Pendant que les femmes dans Karagoz sont toujours doublées par les puppeteers masculins, elles parlent dans des voix criquées. Elles portent un lâche, gainentes, manteau-comme le ferace appelé par vêtement, deux morceaux de mousseline fine ou yasmak appelé tarlatan, pliées et goupillées de telle manière qu'un bord couvre la bouche et la partie plus inférieure du nez et les autres passages à travers le front au-dessus des yeux, alors que le repos accroche derrière. Car le voile est très mince, les dispositifs peuvent être quite-clearly vus. Ils portent un capot bleu appelé le hotoz, cuir verni ou les poussoirs de velours sur leurs pieds et chacun porte un parapluie. Certains portent un ferace rouge, un alpaga noir jeté au-dessus de la tête et tenu par une goupille sous le menton, cachant entièrement le visage. Courtesans toujours leurs seins à moitié ou entièrement ont exposé. Certains portent des bottes de poussoir de cedik appelé en cuir jaune du Maroc et portent un bâton dans leur main. Si le caractère de femme représente un esclave de nègre, elle porte des gants noirs, un ferace rouge, le pabuc rouge (un fort soled la chaussure) et une bande principale blanche.

Celebi est présenté dans une lumière sympathique. Il n'est pas caricatured et ridiculed de même que tellement plusieurs des autres caractères. Habituellement il est a dandified le jeune homme dont l'amour pour un courtesan ou une fille de bonne famille motive l'action, et fournit aux jeux des parcelles de terrain. Nous notons qu'il a la capacité de charmer le sexe opposé. Premièrement, un zampara, un élégant vaillant et élégant, il est également jeune, des riches et une dépenser-épargne, qui assume une élégance soigneuse et plutôt timide de robe et, dans le type de provision-rôle qu'il joue, court le jupon, étant une jeunesse bien-versée mais frivole. Il parle avec un accent instruit d'Istanbul, versant hors de son arabe et d'autres expressions instruites. Il est habillé dans le modèle européen. Il porte un pince-nez, il porte une canne et des chaussures de cuir verni de sports. Il porte un robe-manteau de secrétaire de modèle, qui dans la coupe, tonalité et la forme du collier, ressemble avec précision au - stambouline-, ainsi appelé de son origine à Istanbul.

Tiryaki , le fanatique d'opium, dépense tout son opium de tabagisme de temps et le sommeil dans le café de voisinage. Il peut facilement être identifié par sa pipe, son ventilateur et un énorme humped l'épaule. Il est un type désinvolte mais essaye toujours de sembler sérieux. Il parle comme Hacivat mais a une mauvaise habitude fréquemment d'aller dormir au milieu d'une conversation et du ronflement fort. Il est incliné pour fabriquer des montagnes à partir de des molehills. Pour des imitateurs, l'imitation de Tiryaki avait été très populaire. Evliya mentionne le suivant, quand il présentait un imitateur célèbre de son temps: Son frère, pas un imitateur moins intelligent, qui était lui-même un fanatique d'opium; a eu le plus grand succès en représentant leurs fantaisies ridicules. Un Tiryaki fumant, coupes son propre doigt, qui saigne étonnamment. Il saigne tellement qu'il tombe vers le bas. Enfin il est dit que le saignement ne cessera pas jusqu'à ce qu'un garçon peigne avec son propre doigt, sang de s la lettre Elif sur son visage.

Beberuhi , le nain a un empêchement dans son discours et prononce r et s pendant que le y. il pose les mêmes questions à plusieurs reprises encore jusqu'à ce que les gens deviennent fatigués d'écouter lui. Parfois il est un nain et parfois un bossu. Quand il est un nain il s'appelle par des noms tels que Beberuhi ou altikulac (six-brasse), et s'avère agité, bavard et extrêmement vantard. Il fait souvent les travaux impairs autour du voisinage et est légèrement corrompu par la pitié des locals. Karagoz à beaucoup d'occasions, doit le battre afin de se débarasser de lui.

Drunkard et Braggart : Il emploie toujours l'argot et Karagoz ne peut pas le comprendre. Il menace de temps en temps Karagoz mais quand le dernier devient fâché, le drunkard montre sa poltronnerie et fonctionne loin. Il des blusters dedans partout avec le sien armoury des armes et établit la loi, comme il la voit. Ses menaces sont par mot plutôt que par action. Il est tipsy, loquacious et des mouvements comme un drunkard. Matiz est un autre nom pour lui. Toutefois il est tout à fait souvent inoffensif dans le sprite de son aspect et voix forte, pourtant dans une strie pointue de sadisme est néanmoins évident. Il est toujours prêt à chanter. Il est un braggart et s'y mêle toujours quand il y a n'importe quel genre de situation immorale. L'autorité est représentée par ce caractère, parfois comme sorte de gendarme, et à d'autres une machine ex de deus qui administre la justice. Il ne confirme pas toujours la loi pendant qu'il est dans la ligue avec une partie de la femme immorale du voisinage. Il est extrêmement fier d'avoir assassiné plusieurs personnes lui-même, y compris ses propres enfants et famille. Il a des méthodes uniques pour le massacre. Il est fanatique de relier les détails de ces meurtres et les locals sont ainsi effrayé de lui qu'ils obéissent tous ses ordres sans aucun doute. Un de ses plaisanteries doit feindre pour découper la tête de Karagoz. Quand Karagoz essaye d'éviter d'avoir sa tête découpée, Matiz lui reproche disant: - vous begrudge une tête si putréfiée et sans valeur? -. Il est certain qu'il y ait eu beaucoup de différents types de drunkard tout au long des âges. Se vanter Tuzsuz Deli Bekir qui des blusters et menace, portant une épée mauvais-regardante et la terreur de propagation dans son sillage est une autre. Il entre vers l'extrémité des morceaux et fait sous peu le travail de Karagoz et de d'autres. Une autre sorte est le Kulhanbeyi turbulent. Sa veste est lancée plus d'une épaule et sa promenade est des côtés de lop. Autour de son Fez il y a une écharpe en soie, ses pantalons sont ourlés sur la partie plus inférieure; ses chaussures sont basses au fond, avec les talons formés par oeuf, et il a un châle en soie s'est enveloppé en bas de son milieu qu'il remplie dedans à la taille. Il porte également une chemise en soie bleue, dont le collier est unbuttoned et les douilles dont sont tordus. Il tient des perles de prière et marche d'une manière unique. Parfois au lieu d'être un braggart, il est un caractère swashbuckling de la côte occidentale de la Turquie où il est connu comme Efe ou Zeybek. Il n'agit pas comme un drunkard mais ses personnes de marques d'aspect l'obéissent. Il porte une veste brodée qui est si courte qu'elle atteigne à peine ses coudes. Son coton blanc salvar, excepté leur largeur exagérée, force soit une paire de baigner des tiroirs. Il a des guêtres des laines de sheeps mais ses jambes, du milieu de la cuisse à ses chaussettes, sont nues. Son Fez, qui est au moins de dix-huit pouces de haut, est enroulé avec un kerchief gaily coloré, fringé et tasselled. Attachée devant son châle de taille est une poche en cuir vaste contenant son scimitar, pistolets et tabac. Lancé à travers le sien en arrière est son long pistolet. Il essaye de rétablir la discipline dans le voisinage tout seul et est habituellement un homme de bonnes intentions. Ceci accomplit les descriptions des locals du voisinage.

Car l'empire de tabouret s'est composé de plusieurs groupes d'ethnics, sa société était plutôt complexe. La plupart des étrangers sont venus à Istanbul pour trouver le travail ou pour pratiquer les leurs commerces et métiers spéciaux. Là comme ressemblance parmi l'Anatolian central dactylographie.
Turc ou baba Himmet , par exemple, est le coupeur en bois invincible d'Anatolia, un homme de dire (le plus grand de l'ombre figure, comme nous avons déjà mentionné), portant une grande hache sur son épaule. Karagoz essaye parfois de l'obliger à entendre en parlant les mots dans ses mains évasées et en les jetant jusqu'à son oreille. Cette méthode échouant, une échelle est apportée et Karagoz s'élève vers le haut de lui pour crier dans l'oreille de Himmets de baba. - le Turc parle d'une manière approximative et ne comprend pas plusieurs des choses qu'il voit en ville. Il souvent emploie le blasphème pour répondre à Karagoz mais ne devient pas fâché quand Karagoz le taquine au sujet de son langue approximative ou l'appelle un ours. Il a un bon coeur et toujours pense et parle de son amoureux dans son propre village. Ceux de Kayseri et de Bolu sont semblables au Turc mais mieux sont mis au courant de la vie d'Istanbul. L'homme de Kayseri est un vendeur de pastirma appelé par viande salé, d'une épicier, de peintre ou de cordonnier, et l'autre de Bolu est invariablement un cuisinier. Contraire au Turc, ils sont extrêmement adroits mais ne pas savoir beaucoup au sujet de l'etiquette de ville. Celui de Kayseri porte rad salvar, et haut Fez avec un riband blanc. Au-dessus de son épaule, une veste rouge courte est portée, sur sa taille est une ceinture en laquelle il porte des armes. L'homme d'Egin dans habituellement le boucher de s avec le rouge, les pleines genou-culasses tressées et une ceinture en laquelle il fôlatre un pistolet. Il porte une veste rouge courte et Fez.

Laz , qui vient de la côte de la Mer Noire, est un boatman, un batteur de laines ou un étameur. Il a un accent fort de côte de la Mer Noire. Il est très bavard et parle également rapidement. Il prend approximativement quinze minutes juste à la parole - bonjour et est toujours très nerveux. En tant que He habituellement si occupé se parlant, il ne peut pas écouter ce que d'autres disent. Il a une habitude de devenir fâchée dans temps très peu de. Karagoz souvent doit de force fermer la bouche de Lazs afin d'obtenir un mot dans se. Ses vêtements incluent un gilet jaune garni de la toile, pantaloons, plissé et plissé au fond qu'atteignant aux genoux et s'appellent le zipka. Sur sa tête il porte un capot (sargi). Il danse souvent sur l'étape une danse de la Mer Noire appelée le horon, qui est caractérisé par alerte, les mouvements de tremblement tendus, le tremblement du corps entier du chef au pied, dièse soudain se mettant à genoux et prenant naissance au rebond. Ce ajustements dans lesquels les traits de base de son caractère.

Rumelili ou Muhacir est l'immigré des Balkans. Il parle très lentement et est un lutteur ou charretier. Il parle souvent au sujet de son village et du fait qu'il est un lutteur. Il est très fier de ses capacités de lutte mais réellement il perd habituellement ses accès. Il essaye toujours de sembler intelligent et prudent. Il est vantard son succès supposé en tant que lutteur.

Kurd , est le veilleur de nuit de voisinage et emploie souvent des mots Kurdes. Il a une expression vide mais des essais à agir d'une façon hautaine. Il porte un chapeau conique de feutre, et porte un long personnel. Il porte des sandals de peau crue, de salvar bleu, de demi de manteau sans douilles et d'ouest de laine et bariolé.

Acem ou Persan est un commerçant dans les châles, les tapis et la femme, robes de s. L'un ou l'autre qu'ou lui est un bailleur de fonds. Il écrit parfois monter une poésie de cheval et continuellement de recites qu'il fournit avec l'énonciation emphatique. Il souvent exagère et parle de grandes sommes d'argent mais ses transactions réelles concernent habituellement des sommes très petites. Il devient irritable et hautain quand Karagoz joue de petites plaisanteries sur lui. Hacivat, cependant, le flatte en l'appelant - Rose de l'Iran -. qu'il est également un connoisseur de la poésie. Il porte des pantalons au-dessus d'un genre de gilet garni de la toile qui atteint aux genoux, appelés l'entari et retardé par une ceinture blanche. Il a une chemise blanche, un haut chapeau noir de lambskin, une robe longue bleue ou noire ouverte dans l'avant avec des douilles n'atteignant à peine de coude appelé le cubbe. Il est habituellement l'Azerbaïdjan, la section de Turc de Perse.

L'Arabe est un négociant ou un voyageur qui porte un châle sur sa tête, salvar de toile rouge et sandals avec des courroies. Il a souvent un nom drôle. Il est parfois un mendiant, un vendeur doux ou une rectifieuse de café. Il a une habitude de prier toutes les fois qu'il doit payer l'argent et le maudit parfois quand il reçoit l'argent qu'il feint pour prier pour le donateur mais réellement. Il est très stupide et ne peut pas des choses de prises facilement. Sa conversation consiste simplement en question repetitious telle que qui?, Qui?, Quand?, Où? Ou Ce qui?, dans ce qu'il répète continuellement, parlant l'Egyptien ou le dialecte de Damas. Un autre type d'Arabe est le nègre, - Arabe voulant dire également le nègre dans Turc. Dans lui est montré comme caricature d'un eunuch le dialecte et la stupidité.

L'Albanais (Arnavut) ou vend une boisson faite en boza appelé par millet fermenté, ou il est un jardinier, une subsistance de jeu ou un commerçant de bétail. Il essaye de parler poliment mais, en raison de son accent, crée toujours une impression pleine d'humour. Il est ignorant et chante continuellement se une chanson principalement au sujet des légumes. Il est également un rogue. Quand il devient fâché, il a une habitude à de se rapporter à son pistolet dans au loin une manière de main comme si le meurtre étaient un seul détail. Il porte la culotte blanche, ample aux hanches et recueillie aux chevilles. Sur sa tête est un chapeau blanc de crâne. Les serviettes colorées et volumineuses de Gaily sont swathed autour de la taille, l'exécution de son ensemble est une jupe de toile large et un gilet rouge.

Grec ou franc , est dépeint comme Européen ou Levantine, un franc de La, étant habituellement par profession un médecin. Il présente danser un polka et interpoler les mots grecs ou français dans son discours. Il parle le plus mauvais Turc de tous les types d'empire. Il peut également être un tailleur, un négociant ou un garde de taverne. Malgré son Turc cassé, il est quelque peu désinvolte et essaye de faire des calembours dans Turc. Il est un caractère lâche et unlikeable. Il porte un costume européen et porte un chapeau et une canne.

L'Arménien est habituellement le commandant d'une grande prise de maison. Il n'a aucun sens de l'humour, une intelligence limitée et est très sérieux au sujet de son travail. Ayvaz appelé, il peut également apparaître en tant qu'un serveur ou maître d'hôtel. Son garb inclut salvar noir, une veste noire avec les douilles courtes, une ceinture rouge, un chapeau ou Fez aigu rouge et un tablier rouge. Un autre type d'Arménien est un bijoutier ou un draper de fantaisie. Contraire au premier type, il est plus raffiné et apprécie les choses de doigt dans la vie. Il joue un luth turc mais n'est pas assez réussi pour pouvoir se permettre les luxes de cette vie. Karagoz le taquine toujours. L'habillement alternatif a pu être une longue robe noire, Fez, des pantalons et un parapluie avec une poignée cassée.

Le juif (Cud, Yahudi ou cifit) , le juif de marchandage est un caractère familier et est vu en tant qu'un bailleur de fonds, un deuxième marchand de main ou marchand ambulant. Il essaye beaucoup de calembours d'obscene sur Karagoz et, en utilisant son Turc ungrammatical et cassé comme excuse, il change avec malveillance Karagoz, nom de s pour lui donner une mauvaise signification et un résultat, Karagoz devient fâché et veut le battre. Il est un type malveillant et vulgaire. Il porte salvar noir, une robe longue de toile lâche ouverte dans le cubbe appelé avant, et un keveza, un chapeau noir avec un bleu turban. Il y a un sac sur le sien en arrière. Quand Karagoz feint pour s'attaquer à lui, ou même pour suggérer seulement qu'il ait l'intention de faire ainsi, le juif commence à crier et crier comme s'il réellement étaient solidairement blessés. Quand Karagoz fait le mouvement de le chatouiller, même tandis que jusqu'2'à une distance, le juif commence à rire. Tandis qu'il se plaint dans une voix forte il néanmoins trouve toujours le temps à Karagoz revile. Il est un miser et un haggler. Même après qu'il convient sur un prix, il se plaint qu'il est trop haut et il ne peut pas payer. Il est également un lâche et quand tous les autres caractères dans le voisinage décident d'attaquer le drunkard, le juif ne joint pas eux mais des courses loin.

Ce sont les figures de base et les caractères courants. D'autre part, chaque jeu exige en raison de l'exigency de la parcelle de terrain plusieurs caractères spéciaux. Voici certains à servir d'illustrations. Le juif, enfant de s, un vieux juif, juifs portant un cercueil, un rabbi juif, le juif de prestidigitateur, un malveillant sorcière-comme la vieille femme gitane a appelé l'ana de Bok, une sage-femme, une bohémienne, un tartre, un nègre qui joue un instrument de corde, rectifieuses de café, garçons dansants, filles dansantes, un opérateur de four (est un Arménien), un prêtre, un domestique dans le bain public, le chef de la compagnie de danseurs, un bègue, un prestidigitateur, aide de s, les musiciens, un bébé dans un berceau, Hacivats trois frères, le bandit, un himhim (snuffler), un homme sly aliéné, le minstrels les sorcières, l'épouse de drunkards, un danseur de corde, la femme envoyée pour inspecter une jeune mariée éventuelle, une jeune mariée enceinte, un esclave circadien, les fils de Hacivats et de Karagozs, et les filles, le Laz, le fils de s, le Tahir, le Tahir, le père de s, le père de Zuhres, l'domestique persan, et un hermaphrodite sont entre l'autre caractère innombrable qui apparaissent chacun qui a différents degrés d'importance.

Hiç yorum yok: